Située au centre du Massif des Ecrins et du Parc national du même nom, elle est entourée de sommets prestigieux : la Meije, les Ecrins, Ailefroide, l'Olan, la Dibona...

A cheval entre Alpes du Nord et Alpes du Sud, notre pays du Vénéon est une terre de lumière, de soleil et de fleurs magnifiques. Il sait mêler bois, pelouses alpines, rocs acérés et glaciers.

Cette vallée reste un des vastes espaces de montagne non artificialisé, sans remontées mécaniques ni suréquipements. Elle vous offre la possibilité d'un contact vrai avec la nature et avec la montagne.

Une montagne qui se mérite, avec des efforts que vous doserez vous-même, mais qui vous apporteront la récompense d'émotions vraies, de temps de liberté et de ressourcement.

Terre de culture, elle a été patiemment aménagée par le labeur des femmes et des hommes qui l'ont habitée au fil des siècles.

La vallée du Vénéon n'est pas plus belle que d'autres vallées des Alpes ; elle est magique. A vous d'en pénétrer les secrets et la sauvage richesse. Laissez-vous enchanter !

 

Visite virtuelle. Sélectionner les points rouges (hot spot) tout à droite St Christophe, La Bérarde ou la Tête de la Maye.

Visite virtuelle de l'Oisans en été